Bonjour et bienvenue dans mon monde !

Mieux vaut prévenir que guérir :
Tout article est à prendre au second degré ! J'ironise et exagère tout volontairement. Ne vous sentez en rien visé et ne vous frustrez pas inutilement, c'est uniquement de l'ironie.

"Je ne crois pas avoir jamais rencontré un homme pour qui tous les hommes soient tout à fait des hommes" Jean ROSTAND (1967)

11.10.07

Constatation 3 - La trilogie

[ Welcome back² in Baraki Land ]

Après avoir parlé de la population des bus, j'avais envie de décrire la population pré-bus c'est-à-dire celle qui se trouve à l'arrêt. Population qui est à elle seule une véritable mine d'or ! Cette même population qui vous fait vous demander ce que pouvez bien foutre là ou encore qui vous décide à prendre le bus suivant en priant pour que la faune soit un peu moins sauvage.
Selon l'heure, le jour et la ligne, la faune diffère. Pour exemple, prenez les bus à proximité d'un établissement scolaire, le mercredi, un rien après 12h et vous êtes fichus !

Voici quelques specimens intéressants que j'ai pu observer lors de mes différentes attentes :

- Pour commencer on a "Bouboule" (ou autre surnom ridicule), généralement munis d'une multide de sacs et cartables, il tient son manteau en main jusqu'à ce qu'il jette tout au pied de l'arrêt. La plupart du temps, il s'amuse à ennuyer ses congénères en leur débitant une liste complète et variée d'insultes que vous même (de quelques années son aîné) ne connaissez pas. Il peut également s'armer d'une bouteille d'eau (dans le meilleur des cas, imaginez si c'était du Coca !) et arrose les alentours en veux-tu en voilà. Il exhibe à qui veut son "super GSM de la mort qui tue" et tient un débat hautement philosophique accompagné de preuves rudement scientifiques sur son soi-disant jeans Levi's à 300€ (attention ! pas un euro de moins !) et celui du voisin soi-disant du marché car "ça c'est de la matière de marché" (personnellement je n'ai relevé aucune différence entre leurs jeans mais bon...)

- Autre specimen intéressant : la racaille avec la panoplie complète s'il vous plait ! Casquette Lacoste (posée sur la tête ou bien retournée pour se donner encore plus de style), le sac banane (porté en bandouillère ou bien encore à la ceinture, ça revient à la mode), pour encore plus de classe le jeans/training (au choix) dans les chaussettes (bien que ça ait tendance à disparaître) et enfin la veste en cuir avec le col relevé (sans quoi vous êtes rejetté). Celui là a apparemment une haine sans fin envers la société. Quoi qu'il regarde (objet, personne, animal) vous avez l'impression qu'il va sauter dessus et s'y acharner jusqu'à ce qu'il ne rencontre plus aucune résistance (... mouais pourquoi pas ?!). C'est à se demander d'où lui vient toute cette rage qui brûle en lui. Il est également muni de son GSM qui lui sert de juke box (téléphoner n'étant qu'accessoire sur ces appareils) et en fait ainsi profiter tout l'entourage.

- A ceux-ci viennent s'ajouter : les gosses d'une dizaine d'années qui fument et ont un regard de junkie, les barakis (déjà présentés par le passé), les vieux morts pleins accompagnés d'une formidable odeur d'alcool macéré, les petites vieilles au courant des derniers ragôts, j'en passe et des meilleures !

Grâce au bus, je rencontre chaque jours de nouveaux cas sociaux qui m'offrent toujours énormément de choses à raconter !



Moi je dis :
Vive le TEC Hainaut !

Aucun commentaire: